Caméra espion VS
logiciel espion

Posté dans : Espionner un portable | 0

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de caméras espions. Stylo, lunette, peluche, réveil, elles se cachent n’importe où. Mais sont elles aussi efficaces qu’un logiciel espion. Aurez vous accès à autant d’informations qu’avec un logiciel espion ? Voici notre petit test entre un logiciel espion et une caméra espion…

 

Avantages et inconvénients
d’une caméra espion

camera-espion-ou-logiciel-espionElles peuvent être très utiles pour surveiller une pièce et leurs plus gros avantages est la discrétion puisqu’elles sont souvent cachées dans des objets du quotidien.

Ils existent également des modèles très petits que vous pouvez glisser n’importe où sans qu’elles ne se fassent repérer.

Mais elles ont également de nombreux inconvénients. D’abord leur autonomie qui est souvent limitée.

D’ailleurs c’est un élément qui n’est pas souvent mentionné sur les descriptifs des ventes en ligne, sauf si vous avez affaire à une caméra qui tient 12 heures.

Autre point négatif : la capacité de stockage.

Même si votre caméra tient 12 heures il n’est pas dit non plus qu’elle puisse stocker 12h d’enregistrement avec le son.

Dernier point négatif qui pour nous est le plus important : une caméra espion est un fixe avec un angle de vue limité. Si vous choisissez une caméra dissimulée dans un objet il est fort probable que la caméra soit mal orientée et vous ne verrez pas grand chose.

Si vous choisissez une caméra fixe il faut être sûr qu’il se passera quelque chose à l’endroit ou vous l’installez.

 

Avantages et inconvénients
d’un logiciel espion

espionner-un-portable-comparerUn logiciel espion est également très discret. Si vous choisissez Flexispy, Highster ou Mspy, il n’y aura aucune trace sur le téléphone (attention ce n’est pas le cas pour Mobile-spy ou Spybubble).

Un logiciel espion n’a pas de problème d’autonomie puisqu’il est lié au téléphone. Tant que le téléphone est actif, le logiciel espion fait son travail.

C’est l’utilisateur du téléphone qui recharge lui même le logiciel espion !

Il n’y a pas de problème de stockage avec un logiciel espion puisqu’il transmet directement toutes les informations du téléphone par internet.

Même si la personne utilise énormément son téléphone ce n’est pas un problème.

Autre gros avantage d’un logiciel espion : sa mobilité. Puisque le logiciel espion est sur le téléphone portable, la personne se déplace avec tout au long de la journée. Il fournit également beaucoup plus d’informations qu’une caméra.

Un logiciel espion permet de suivre toutes les communications d’une personne. Avec Flexispy par exemple vous pourrez écouter en direct ce qui se passe autour du téléphone et activer la caméra à distance. Votre logiciel espion devient alors une caméra et un micro espion.

Vous pourrez également écouter en direct les conversations téléphoniques. Il fait également office de traceur puisqu’il offre une fonction pour localiser un portable en direct.

Enfin vous pourrez espionner les sms, espionner whatsapp, espionner facebook, skype, …

Bref pour un prix identique un logiciel espion offre beaucoup plus de possibilités qu’une caméra espion !

Dernier avantage d’un logiciel espion : ce site ! Vous pourrez comparer en un clin d’oeil les meilleurs logiciels espions pour espionner un portable et trouver celui qui convient à vos besoins.