Les SMS spams
de plus en plus fréquents

Posté dans : Espionner un portable | 0

fraudeUne récente étude menée par la Mobile Ecosystem Forum a mis en évidence des chiffres assez impressionnants. L’étude a porté sur 5850 utilisateurs en France et dans de nombreux autres pays.

La plupart des utilisateurs reçoivent des sms spams ou arnaques très fréquemment.

Plus de la moitié des utilisateurs reçoivent un sms indésirable au moins une fois par semaine et plus d’un quart expliquent recevoir un sms spam tous les jours !

Il semble que les chiffres diminuent lorsqu’on utilise des applications comme whatsapp ou viber. Non seulement il y a moins de messages spams sur ces applications, mais leur utilisation diminue les sms spams.

Mais comme ce type d’application se développe de plus en plus, au détriment du sms, il y a de forte chance pour que le nombre de messages frauduleux augmente également !

 

Espionner les sms pour protéger ses proches

sms-arnaqueEn général quand on parle d’espionner les sms, on pense à mal. Même si c’est souvent le cas, ça ne l’est pas toujours.

De nombreuses personnes se retrouvent à espionner les sms d’un téléphone portable contre leur volonté, simplement pour protéger quelqu’un.

Dans certains cas c’est pour protéger une personne de lui même et dans d’autres cas pour protéger une personne du monde qui l’entoure.

Et c’est le même principe pour ceux qui souhaitent espionner whatsapp ou espionner viber.

Un jeune ado tombera plus facilement dans le piège d’un sms arnaque. Une personne agée également. Le fait d’espionner les sms d’une personne peut dans certains cas lui épargner des problèmes inutiles dont elle n’a pas besoin !

Répondre