Les SMS pas si sécurisés et faciles à espionner

Posté dans : Espionner un portable | 0

espionner-les-smsLe sms est très utilisé comme méthode de sécurisation. Je suis sûr que votre banque vous a déjà envoyé un sms avec un petit code pour confirmer que c’est bien vous qui réalisez un achat.

C’est de plus en plus fréquent et de plus en plus utilisé par de nombreux commerces pour rassurer les clients. « Ne vous inquiétez pas, avec votre mot de passe et le système sms vous ne craignez rien ! ». La réalité est bien différente…

Le Bureau Américain National Institute of Standards & Technology, affirme que le système de sms est loin d’être aussi sécurisé qu’on le croit.

En réalité il est très facile de les intercepter et de les espionner, sans parler du fait que vous n’êtes jamais vraiment sûr que les sms soient délivrés au bon destinataire.

Prenons par exemple un hacker qui va pirater votre compte en banque. Il lui suffit simplement de changer le numéro de téléphone attribué à votre compte pour ne plus avoir de problème avec le système de sécurisation par sms. Aujourd’hui certains organismes ont compliqué le changement de numéro de téléphone pour éviter les failles mais c’est loin d’être le cas pour tous.

Il y a également beaucoup d’applications qui permettent d’espionner sms et une bonne partie de vos données personnelles. Pas besoin d’accéder physiquement à votre téléphone pour vous espionner.

espionner wechat iphone samsungCombien d’entre vous lisent réellement les conditions générales des applications que vous installez sur votre portable ? Pensez-vous réellement que vos données sont protégées ?

Moi je n’y crois pas une seconde. Même une application basique comme Pokemon go, récupèrent votre localisation et une partie de votre historique internet.

Avec un simple logiciel espion comme Mspy, je peux espionner à distance un portable. Je peux même espionner un iphone par l’icloud sans y avoir accès.

Je pourrais espionner les sms, espionner facebook, localiser un portable, même espionner snapchat !

La technologie progresse vite et très franchement le sms ne pourra pas servir de gage de sécurité très longtemps. Les systèmes de sécurité devront évoluer. Ils seront de plus en plus fragilisés s’ils continuent d’utiliser les sms.

Répondre